Notre gîte

Cet appartement éco responsable situé au premier étage de notre belle vigneronne est prévu pour 4 personnes. Une terrasse privative aménagée près de la piscine vous permet de prendre vos repas à l’extérieur.

Le gîte aux Moineaux du Minervois

  • Vue de la Chambre Gite 6
  • Vue de la Chambre Gite 5
  • Vue de la Chambre Gite 2
  • Vue de la Chambre Gite 1
  • Vue de la Chambre Gite 4
  • Vue de la Chambre Gite 3

Adeptes du tourisme durable et responsable, pour vos vacances venez découvrir notre « Gite aux Moineaux du Minervois» pour 4 personnes, situé dans notre maison vigneronne : « le Colibri bleu », dans un environnement calme et verdoyant avec une piscine pour vous rafraichir l’été (piscine commune pour les chambres d’hôtes et le gîte).

Nous avons pensé ce gîte respectueux de l’environnement et soucieux du bien-être de nos hôtes. Nous tendons vers le zéro plastique, seuls quelques objets perdurent… tout le reste est en verre, métal ou bois.
Dans la chambre, sous sa fenêtre de toit vous pourrez « passer une nuit à la belle étoile » dans un lit XXL en 180. Pour votre plus grand confort et pour vous procurer de beaux rêves le linge est en coton Egyptien ou en lin, le matelas à mémoire de forme. Bienvenue à tous les hyper allergiques le gite est un lieu sain, le mobilier est en bois massif naturel ou recyclé il n’y a ainsi aucun dégagement de composés organiques volatils COV, le ménage est fait avec des produits nettoyants maison à base de savon noir et de vinaigre d’alcool. L’espace à vivre est composé d’un coin cuisine en hêtre massif équipée tout confort : four multifonction, plaque de cuisson à induction, hotte, lave-vaisselle, réfrigérateur congélateur, mixer, bouilloire, grille pain.

Dans l’espace salon un canapé convertible en lit 140 pour deux personnes. La salle d’eau est équipée d’une douche à l’Italienne en 120×90, d’une vasque et d’un grand miroir auto-éclairé, des toilettes et d’un lave-linge pour un confort maximum vous pourrez utiliser un chauffage soufflant.

Enfin une arrière cuisine avec des rangements permet de stocker vos affaires.

Une grande fenêtre vous offre une vue sur le jardin et la piscine et surtout sur les nombreux oiseaux qui nichent dans les arbres.

Nous sommes soucieux de réduire au maximum notre empreinte sur la nature et pratiquons le tri sélectif ; en outre les déchets verts sont compostés et vont « nourrir » un petit potager que nous louons à la commune. Les produits de ce dernier sont partagés avec nos hôtes suivant la saison.

Nous fabriquons nos confitures et de nombreuses conserves « maisons » avec les fruits et légumes du jardin de Jean-Marc ou des vergers du village qui produisent en culture raisonnée.

Important : le premier petit déjeuner vous est offert, vous viendrez le prendre dans notre salle à manger (ou en terrasse suivant la saison).

Conditions générales de vente